





Nous sommes Outrage Studio, un atelier de céramique ouvert depuis plus de deux ans, réunissant Lucile Moreau et Axelle Labrousse. Issues du Mas Jambost et des Beaux-Arts de Limoges, nous partageons un même atelier, une même passion pour la matière et une envie commune d’explorer les multiples possibilités qu’offre la céramique.
À quatre mains, nous imaginons et fabriquons nos pièces dans un travail où nos gestes, nos regards et nos savoir-faire se complètent. Nous cherchons à sortir des codes de la porcelaine traditionnelle en proposant une approche plus contemporaine et expérimentale de cette matière, tout en restant attachées à la précision du geste et à la richesse des savoir-faire céramiques.
Entre expérimentation et précision, nous développons un univers sensible où formes, textures et émaux dialoguent. Basé à Limoges, outrage Studio est un espace de création, de recherche et de transmission, où nous partageons notre univers à travers nos pièces, nos collaborations et nos ateliers pour le public.
Expérience de visite

Adresse du lieu de visite :
Nous proposons une visite immersive au cœur de notre atelier, permettant de découvrir les différentes étapes de création de nos pièces en céramique. Les visiteurs pourront découvrir notre espace de travail, nos outils et nos techniques, à travers la présentation de notre tour à plâtre, notre table de coulage et notre environnement de création quotidien.
Nous proposerons également des démonstrations de savoir-faire emblématiques de la porcelaine de Limoges, comme le coulage ou encore la chromographie, une technique traditionnelle de décoration sur porcelaine appliquée sur des assiettes, bols ou tasses. Nous partagerons aussi notre approche de l’émaillage sur cuivre, à travers une découverte de cette technique et de ses possibilités créatives.
Cette visite sera un moment d’échange et de transmission autour de la matière, entre découverte des gestes céramiques, expérimentations et patrimoine artisanal limougeaud.
- 22/10 à 10h
- 22/10 à 14h
- 23/10 à 10h
- 23/10 à 14h
- 24/10 à 10h
- 24/10 à 14h
- 25/10 à 14h
- 27/10 à 10h
- 27/10 à 14h
Notre partie boutique est accessible pour les personnes en situation d’handicap, notre partie Atelier ne sera pas accessible car il y a des escaliers mais de toute façon la démonstration se fera dans la partie boutique
Réservation

