En Haute-Vienne, la capitale de la ganterie française reçoit la 8ème édition des Portes du Cuir, les 17, 18 et 19 juin.
Le salon des métiers du cuir
Organisées par ResoCuir, le cluster de la filière cuir en Nouvelle-Aquitaine, les Portes du Cuir attendent plus de 5000 visiteurs à Saint-Junien. A la halle du Châtelard de la cité gantière, haut lieu de l’industrie du cuir et du luxe, l’évènement rassemble durant trois jours tous les acteurs de la filière cuir. De l’élevage à la valorisation des peaux ; de la création de produits de luxe à la fabrication de produits de grande consommation : les représentants des métiers du cuir se réunissent pour sensibiliser le grand public à la diversité de leurs savoir-faire.
Le salon des Portes du Cuir s’adresse aussi bien aux professionnels de la filière qu’au public scolaire, aux étudiants, au grand public ou aux amateurs d’objets d’art. Des tables rondes, des expositions, des ateliers et un programme complet de manifestations permettent de découvrir les métiers du cuir. Plus de 50 exposants ont été sélectionnés pour participer à la manifestation, qui comprend également un espace recrutement et formation.
L’évènement les Portes du Cuir témoigne de l’attractivité des métiers de cette noble matière. A Saint-Junien, les visiteurs pourront rencontrer des professionnels des métiers d’arts, découvrir la richesse du patrimoine industriel de Nouvelle-Aquitaine, et peut-être, se découvrir une vocation.