Les Portes du Cuir à Saint-Junien

vin bordeaux
espadrilles
maroquinerie
couteaux
table-basse
chaussures randonné
tonneau
Date de début
17/06/2022
Date de fin
19/06/2022
Horaires

vendredi et samedi de 10h à 19h
dimanche de 10h à 18h

Travail du cuir

En Haute-Vienne, la capitale de la ganterie française reçoit la 8ème édition des Portes du Cuir, les 17, 18 et 19 juin.

Le salon des métiers du cuir

Organisées par ResoCuir, le cluster de la filière cuir en Nouvelle-Aquitaine, les Portes du Cuir attendent plus de 5000 visiteurs à Saint-Junien. A la halle du Châtelard de la cité gantière, haut lieu de l’industrie du cuir et du luxe, l’évènement rassemble durant trois jours tous les acteurs de la filière cuir. De l’élevage à la valorisation des peaux ; de la création de produits de luxe à la fabrication de produits de grande consommation : les représentants des métiers du cuir se réunissent pour sensibiliser le grand public à la diversité de leurs savoir-faire.

Le salon des Portes du Cuir s’adresse aussi bien aux professionnels de la filière qu’au public scolaire, aux étudiants, au grand public ou aux amateurs d’objets d’art. Des tables rondes, des expositions, des ateliers et un programme complet de manifestations permettent de découvrir les métiers du cuir. Plus de 50 exposants ont été sélectionnés pour participer à la manifestation, qui comprend également un espace recrutement et formation.

L’évènement les Portes du Cuir témoigne de l’attractivité des métiers de cette noble matière. A Saint-Junien, les visiteurs pourront rencontrer des professionnels des métiers d’arts, découvrir la richesse du patrimoine industriel de Nouvelle-Aquitaine, et peut-être, se découvrir une vocation.

Cuir Nouvelle-Aquitaine

Adresse

Halle du Châtelard, avenue du Châtelard, 87200 Saint-Junien

Infos billetterie

Billetterie sur place à l’accueil de la manifestation
Région Nouvelle-Aquitaine

Région Nouvelle-Aquitaine
14, Rue François de Sourdis
33 077 Bordeaux cedex
05 49 38 49 38
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

en partenariat avec :

AANA
Métiers d’Art de Nouvelle-Aquitaine